"En dépit du ralentissement de l’économie internationale et européenne et l’augmentation des prix pétroliers, le Maroc a enregistré un taux de croissance satisfaisant", a déclaré, mardi, à Radio Médi 1, M. Masood.
"Le Maroc dispose de deux atouts importants pour son économie, à savoir un climat d’investissement qui attire aussi bien les investisseurs marocains que les investisseurs étrangers et une perspective à moyen terme pour la gestion de l’économie budgétaire", a ajouté le responsable du FMI.
Pour lui, "tous ces éléments créent un climat et un contexte certain et encourageant pour prendre des décisions économiques qui donnent des résultats positifs".
Le Maroc a récemment obtenu une Ligne de Précaution et de Liquidité (LPL) du FMI d’un montant de 6,2 milliards de dollars.
Cette ligne est de nature à rassurer les investisseurs et les partenaires financiers étrangers ainsi que les agences de notation sur les perspectives économiques et financières du Maroc et permettra de faciliter la mobilisation de financements sur le marché financier nternational à des conditions favorables.
