Le FFS dénonce l’arrestation d’un militant algérien des droits de l’Homme

Le parti algérien le Front des Forces Socialistes (FFS) a dénoncé l’arrestation et +le procès politique+ intenté contre le défenseur algérien des droits de l’Homme, Kherba Abdelkader.

Dans un communiqué, le FFS, qui exige la libération du militant syndical et des droits de l’Homme, qualifie cette action en justice de +procès politique contre un militant qui défend les droits de l’Homme et soutient les revendications sociales légitimes des citoyens+ algériens.

Le vieux parti d’opposition en Algérie appelle également les organisations des droits de l’Homme et de la société civile à se solidariser avec Kherba et se mobiliser jusqu’à sa libération.

Kherba Abdelkader, dont le procès prévu initialement mardi a été reporté au 04 septembre, avait été arrêté le 22 août et présenté devant le procureur de la république prés le Tribunal de Kser El Boukhari (wilaya de Medéa) qui a ordonné sa mise en détention préventive. +Kherba serait poursuivi pour offense à un fonctionnaire+, indique-t-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite