La Turquie va réduire ses importations de pétrole brut de l’Iran

La compagnie pétrolière nationale turque (TUPRAS) a décidé vendredi de réduire de 20 % ses importations de pétrole brut de l’Iran, après que les Etats-Unis et l’Union européenne aient imposé de nouvelles sanctions pétrolières contre Téhéran.

Cette décision intervient après les entretiens à Séoul, en marge du sommet sur le nucléaire, entre le président Américain, Barak Obama et le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, et la visite que ce dernier a effectuée à Téhéran.

Le ministre turc de l’Energie, Taner Yildiz, a déclaré récemment que son pays cherchera à compenser cette réduction par l’achat de pétrole brut de la Libye, a précisé l’agence de presse Anatolie.

L’Iran est le principal fournisseur en pétrole brut de la Turquie, qui en importe près du tiers de ses besoins en produits énergétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite