La Tunisienne Radhia Nasraoui lauréate du prix « Roland Berger » 2011

La Tunisienne Radhia Nasraoui lauréate du prix « Roland Berger » 2011
Le président Allemand Christian Wulff a remis le prix à Mme Nasraoui ainsi qu’à deux autres militants de droits de l’Homme de Syrie et d’Egypte, respectivement, le journaliste syrien Mazen Darouiche, fondateur de l’Organisation syrienne pour la liberté de la presse et l’avocat égyptien Jamel Aïd du Réseau arabe pour les droits de l’Homme.

Mme Nasroui, épouse de Hamma Hammami, secrétaire général du Parti communiste des ouvriers de Tunisie (PCOT), compte parmi les militants actifs dans le domaine des droits de l’Homme depuis plus de 30 ans.Elle a défendu plusieurs prisonniers politiques tunisiens sous le régime de Ben Ali et a été à maintes fois victime d’agression et de harcèlement pour ses opinions. En 2003, Me Nasraoui a créé l’Association de lutte contre la torture en Tunisie et reçu en novembre 2005 le titre de docteur honoris causa de l’Université libre de Bruxelles (ULB).

« Roland Berger Stiftung » est une fondation allemande créée en 2008 par Roland Berger, professeur émérite de gestion et de management. Le prix Roland Berger pour la dignité humaine est accompagné d’une dotation d’un million d’Euros.

Elle s’est fixée pour objectif de promouvoir la coopération pacifique dans le Monde et d’apporter son soutien à des individus ou à des organisations œuvrant en faveur de la dignité humaine et des droits de l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite