La gauche radicale grecque veut voir Hollande

Le chef de file de la Gauche radicale grecque, Alexis Tsipras, qui s’efforce de former un gouvernement de coalition, a demandé à rencontrer le président élu français François Hollande. "Il souhaite voir M. Hollande", a déclaré mercredi un responsable de son parti Syriza, arrivé en deuxième position aux élections législatives anticipées de dimanche en Grèce.

François Hollande, qui a fait campagne sur une rénégociation du pacte budgétaire européen pour y introduire plus de croissance, prendra officiellement ses fonctions le 15 mai. Alexis Tsipras, dont le parti est hostile à la politique d’austérité imposée en échange du plan de soutien financier européen, va demander aux deux grandes formations politiques grecques -Nouvelle Démocratie (droite) et le Pasok (social-démocrate)- de gouverner avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite