La Coalition de l’opposition syrienne ouvrira un bureau à Istanbul (ministre)

La nouvelle Coalition de l’opposition syrienne, qui vient de voir le jour à Doha au Qatar, va ouvrir très prochainement un bureau de représentation à Istanbul, a affirmé vendredi le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.

Ankara va considérer le président de ce Bureau comme "le représentant politique de l’opposition et du peuple syriens", a précisé le chef de la diplomatie turque, dans une déclaration à la presse à l’issue d’une rencontre avec le président de la Coalition de l’opposition syrienne, Ahmed Mouad Al Khatib.

Davutoglu a indiqué que son pays est disposé à accorder à l’opposition syrienne tout ce dont elle a besoin afin d’institutionnaliser son action et mieux défendre les droits légitimes du peuple syrien.

Pour sa part, Al Khatib a indiqué que la nouvelle Coalition n’est pas disposée à rencontrer le régime du président Bachar Al Assad, car il continue de tuer son peuple, appelant les pays qui le soutiennent, notamment la Russie et l’Iran, à s’arrêter de "sucer le sang des Syriens".

D’importants développements dans la question syrienne auront lieu durant les jours qui viennent, a souligné Al Khatib, citant notamment dans ce cadre la formation d’un conseil exécutif et d’un gouvernement de transition avec des bureaux dans les zones libérées en Syrie.

Créée il y a près de deux semaines à Doha au Qatar, la Coalition de l’opposition syrienne a été reconnue comme seul représentant légitime du peuple syrien par plusieurs pays, dont les pays du Golfe, la Turquie, la France et la Grande-Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite