La Chine réduit les impôts sur les petites entreprises à partir du 1er août

La Chine a annoncé réduire la pression fiscale sur les petites entreprises, dont les ventes ne dépassent pas les 20.000 yuans (2.450 euros) par mois à partir du 1er août, afin de stimuler l’activité économique.

Ces entreprises seront exemptées d’impôt sur le chiffre d’affaires et de TVA à partir du 1er août, a indiqué le gouvernement central, soulignant "le rôle essentiel des petites entreprises pour soutenir le développement économique du pays et renforcer les créations d’emploi".

Cette exemption fiscale profitera à plus de 6 millions d’entreprises, précise le gouvernement.

Par ailleurs, le gouvernement va diversifier les sources de financement pour les projets ferroviaires, en ouvrant le marché aux capitaux privés.

Des mesures seront prises pour soutenir le commerce extérieur, notamment en simplifiant les procédures de douane et en maintenant le taux de change du yuan à un niveau "raisonnable".

La croissance du Produit intérieur brut (PIB) chinois a ralenti à 7,5 % au deuxième trimestre, contre 7,7 % au premier trimestre, alimentant les inquiétudes sur l’essoufflement de la deuxième économie mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite