L’UE a besoin de mesures de croissance et d’un mécanisme de stabilité efficace, selon Hollande

L’Union européenne a besoin d’une vision à moyen terme, de mesures de croissance et d’un mécanisme de stabilité efficace, a indiqué le président français, François Hollande, à son arrivée jeudi à Bruxelles pour un sommet européen.

Il a également exprimé le vœu de voir ce sommet aboutir à des solutions très rapides pour soutenir les pays ne pouvant pas supporter des taux d’intérêt trop élevés pour financer leurs économies.

Lors de ce sommet, les dirigeants des vingt-sept décideront des nouvelles mesures à mettre en ouvre en vue de stimuler la croissance et l’emploi à court et à moyen termes dans le cadre des efforts d’assainissement budgétaire en cours dans l’Union européenne.

Ils traiteront également de la politique étrangère, de l’élargissement et de la mise en place d’une véritable union économique et monétaire face à l’aggravation de la crise.

Les dirigeants européens feront aussi le point sur la mise en oeuvre du programme de l’UE pour la croissance et examineront les actions à engager aussi bien au niveau national qu’à l’échelle européenne pour donner une forte impulsion à l’activité économique et à l’emploi, en particulier des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite