L’Algérie réfléchit à une interdiction du français

Les députés algériens ont examiné mercredi 23 novembre des amendements au projet de loi régissant les partis politiques, a fait savoir Tout sur l’Algérie. L’une des propositions à l’étude par l’APN concerne une possible interdiction pour les responsables politiques d’utiliser "des langues étrangères" (plus précisément, le français) dans leurs activités.

"Je ne comprends pas cette clause", a indiqué un membre du Parti du travail à l’AFP. "Il y a actuellement des chaînes de télévision et des radios en Algérie qui diffusent en français et invitent des responsables politiques pour connaître leurs opinions. Comment feront-ils ?"

Ces amendements interdisent également la création de partis dont les buts sont en contradiction avec "les valeurs de la Guerre d’indépendance de l’Algérie contre la France et la morale islamique". Ce projet de loi est l’une des nombreuses réformes politiques et constitutionnelles promises par le Président Abdelaziz Bouteflika qui doivent être votées avant fin janvier pour renforcer la démocratie en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite