JO-2016 (Foot masculin/quarts-de-finale): Le Brésil, le Nigeria, le Honduras et l’Allemagne au dernier carré

Les quarts de finale du Tournoi olympique de football masculin, Rio 2016, ont mis aux prises, samedi, des sélections qui ont dû batailler dur pour atteindre la demi-finale, comme le Brésil ou l’Allemagne, et d’autres que personne n’attendait, comme le Honduras et le Nigeria.

L’ultime quart de finale du Tournoi a eu lieu à Sao Paulo entre le Brésil et la Colombie, pour un choc 100 pc sud-américain opposant deux équipes déterminées à ne pas gâcher leurs chances d’or olympique.

En raison de la proximité géographique et de l’historique des rencontres des deux équipes, il s’est dégagé de ce match une guerre de nerfs qui a souri à la Seleçao, laquelle a réservé sa place en demi-finale sur le score de 2 buts à 0.

Le stade Mané Garrincha de Brasilia accueillait, pour sa part, le match Portugal et Allemagne, un autre choc continental qui s’est terminé en faveur de la sélection allemande, laquelle a pris sa revanche sur la formation lusitanienne qui l’avait battue 5 à 0 en demi-finale de l’UEFA EURO de moins de 21 ans.

Dans une superbe ambiance, la Nationalmannschaft a disposé de la Seleçao das Quinas sur le score sans appel de 4 à 0 et a composté son ticket pour les demi-finales.

A Salvador, la Dream Team nigériane imposait sa loi au Danemark par 2 buts à 0, le privant ainsi de retrouver l’Allemagne en demi-finale de la compétition.

Le Honduras a, quant à lui, créé la surprise en s’imposant contre la Corée du Sud, médaillée de bronze lors de la précédente édition du tournoi de foot masculin (Londres 2012) sur le score de 1 à 0.

Voici, par ailleurs, le programme des matches de demi-finale, prévus le 17 août (heures locales= GMT-3) : – Nigeria-Allemagne (Arena de Sao Paulo, 16h00)

– Brésil-Honduars (Stade Maracana, Rio de Janeiro, 13h00).

(MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite