Italie : la ministre Cécile Kyenge à nouveau victime de racisme

Italie : la ministre Cécile Kyenge à nouveau victime de racisme
Cécile Kyenge, première femme de couleur ministre en Italie, a à nouveau fait l’objet d’une agression raciste. Lors d’un rassemblement de son Parti Démocratique (PD) à Cervia, dans le nord du pays, des inconnus ont lancé des bananes en direction de la ministre de l’Intégration, ont indiqué samedi les médias italiens.

Mme Kyenge a réagi en parlant de "claque pour la pauvreté" et de "gaspillage de biens de consommation". L’opinion publique italienne apprécie énormément la réaction sereine qui fut la sienne et soutient la ministre.

Ophtalmologue originaire du Congo, Cécile Kyenge est depuis avril la première ministre de couleur d’Italie. Depuis lors, elle est régulièrement la cible de manifestations racistes. Il y a quelques semaines un membre du parti de la Ligue du Nord, Roberto Calderoli, avait choqué en comparant la ministre à un orang-outan. Cécile Kyenge avoue également faire l’objet de menaces sur internet et dans sa vie publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite