Irak : Nouri al-Maliki dit avoir été la cible d’une tentative d’assassinat

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a affirmé samedi que l’explosion d’un véhicule piégé en début de semaine dans la "zone verte" à Bagdad était dirigée contre lui.

Dans un entretien à l’Associated Press, il a précisé que cette action terroriste visait peut-être aussi le bâtiment du Parlement ou le président de l’assemblée mais que les premières informations suggéraient que les auteurs avaient voulu s’en prendre à lui.

Nouri al-Maliki a expliqué que le véhicule piégé était supposé sauter à l’occasion de sa venue au Parlement mais que l’explosion s’était produite au moment où il n’était pas présent.

La déflagration survenue lundi dans la "zone verte" -située dans le centre de Bagdad et censée être l’une des plus sûres de l’Irak-, a suscité des inquiétudes quant à la capacité des forces irakiennes à assurer la protection du pays après le départ des derniers soldats américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite