Irak : 57 tués et 176 blessés dans une série d’explosions à Bagdad

Irak : 57 tués et 176 blessés dans une série d
Cinquante-sept personnes ont été tuées et 176 autres blessées, jeudi dans une série d’explosions ayant secoué Bagdad, annonce le ministère de la Santé dans un nouveau bilan.

Le porte-parole du ministère de la Santé, Ziad Tariq, a annoncé que 57 personnes avaient été tuées et 176 autres blessées dans dix attentats à Bagdad.

Perpétrées à l’heure de pointe, ces attaques ont eu lieu dans les quartiers Bab al-Mouatham, Karrada et Allaoui du centre de Bagdad, à Adhamiyah, Chouala et Chaab (nord) ainsi qu’à Jadriyah dans l’est et Al-Amil dans le sud, ont précisé les responsables.

Ces violences sont les premières depuis le début de la crise politique qui menace la trêve entre les différentes forces du pays et fait craindre un retour des violences confessionnelles, quelques jours après le départ des troupes américaines.

Ces derniers jours, un mandat d’arrêt a été lancé à l’encontre du vice-président sunnite Tarek al-Hachémi.

Le Premier ministre chiite Nouri al-Maliki a réclamé le limogeage du vice-Premier ministre sunnite, et le bloc parlementaire Iraqiya, soutenu par les sunnites, a décidé de boycotter l’Assemblée et le gouvernement.

Deuxième groupe parlementaire, Iraqiya accuse Nouri alMaliki d’accaparer le pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite