Immigration: Donald Trump veut utiliser l’argent des Mexicains pour construire un mur sur la frontière sud des Etats Unis

L’homme d’affaires new-yorkais Donald Trump a indiqué, mardi, qu’il compte, une fois élu à la présidence des Etats Unis en novembre, utiliser une partie des transferts de fonds des Mexicains pour financer la construction d’un mur sur la frontière sud du pays.

Dans une note envoyée au +Washington Post+, le magnat de l’immobilier a précisé qu’il entend modifier une disposition de la loi antiterroriste dite "Patriot Act", adoptée après les attentats du 11 septembre, pour bloquer une partie des transferts de fonds à destination du Mexique.

Trump avait affirmé à maintes reprises que le mur, qui constitue l’un des mesures proposées pour lutter contre l’immigration illégale et dont le coût s’élève à environ huit milliards de dollars, sera payé par le Mexique, et non par les contribuables américains.

D’après la même source, le candidat républicain a assuré qu’il pourrait également avoir recours à l’augmentation des tarifs douaniers, l’annulation des visas pour les Mexicains ou une augmentation des frais de visa.

Plus tôt dans la journée, le Président Barack Obama avait dénoncé une proposition "irréaliste" et "dangereuse", en mettant en garde contre d’éventuelles répercussions sur l’économie mexicaine. Il a, en outre, souligné qu’une telle situation augmenterait les flux des immigrés vers les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite