Gaza: trois enfants palestiniens tués dans un incendie

Trois enfants palestiniens ont trouvé la mort dimanche soir à Deir Balah dans le centre de la bande de Gaza à la suite d’un incendie provoqué par des bougies utilisées faute d’électricité, a indiqué un responsable des services de secours.

"L’incendie s’est propagé dans la chambre où se trouvaient les enfants. Apparemment, il a été provoqué par une bougie qui était utilisée à la suite de coupures d’électricité", a précisé un porte-parole des services d’urgences.

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), ces coupures "atteignent jusqu’à 18 heures par jour".

Faute de carburant, la centrale de Gaza, qui fournit près du tiers de l’électricité du territoire palestinien, ne fonctionne que par intermittence et très partiellement, ce qui provoque de longues coupures de courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite