François Hollande très critique sur la dissolution de l’Assemblée nationale par Macron

L’ancien président français François Hollande a dénoncé jeudi la décision de son successeur Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale, « au pire moment et dans les pires circonstances ».

« Nous devons tous faire preuve de responsabilité », « nous devons tout faire pour que l’extrême droite ne parvienne pas au pouvoir en France », a martelé l’ex-président socialiste sur la chaîne TF1.

M. Hollande s’est dit « favorable » à l’accord du « Nouveau Front populaire » de gauche en vue des législatives. Face à l’extrême droite, « on va au-delà des divergences », a-t-il dit.

Le séisme provoqué en France par la victoire historique de l’extrême droite, suivie de la dissolution de l’Assemblée nationale, a continué jeudi de provoquer des secousses et déchirements à droite, à 17 jours du premier tour des législatives anticipées (30 juin-7 juillet).

Seuls 24% des Français disent faire « confiance » au président Macron, au plus bas depuis le début de son second mandat en 2022, selon un sondage réalisé dans les jours qui ont suivi cette décision retentissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite