France : le Conseil de défense et de sécurité fait le point des menaces d’attentat terroriste à l’approche des fêtes de fin d’année

Le Conseil de défense et de sécurité nationale, réuni ce mercredi sous la présidence du chef de l’Etat français François Hollande, a fait le point des menaces d’attentat terroriste à l’approche des fêtes de fin d’année et examiné l’adaptation des mesures de vigilance et de protection particulières, indique un communiqué de l’Elysée.

Le Conseil a également pris connaissance de la situation des opérations extérieures des forces françaises. Il a notamment considéré l’évolution du dispositif des armées déployé en Méditerranée et au Moyen-Orient pour l’adapter à la progression à Mossoul et au Nord de Raqqa des forces qui combattent Daech.

Le président français est revenu sur les conséquences du double veto qui a de nouveau empêché l’adoption d’une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies sur la situation humanitaire dramatique qui prévaut à Alep en Syrie.

"Cette obstruction systématique de la Russie conforte le régime de Bachar Al Assad dans sa logique destructrice qui atteint les populations civiles sans défense", relève la même source.

Le Conseil a par ailleurs étudié la situation en Libye. Il a examiné les moyens de conforter le gouvernement d’entente nationale et de faire progresser la perspective d’un accord entre les parties libyennes permettant de restaurer la sécurité et les services essentiels à la population.

Il s’est félicité, à cet égard, de la victoire remportée à Syrte contre Daech qui tenait cette ville sous son joug depuis 18 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite