Foxconn va investir 8,3 mds d’EUR dans une usine en Chine

Le géant taïwanais de l’électronique Foxconn, grand sous-traitant d’Apple, a annoncé un investissement de 8,3 milliards d’euros pour ouvrir en Chine une usine d’écrans LCD, mais son patron Terry Gou s’est dit plus circonspect sur d’éventuels projets aux Etats-Unis.

Foxconn, connu notamment pour assembler les smartphones du groupe américain Apple, va dépenser au total 61 milliards de yuans dans un complexe industriel situé dans la métropole méridionale de Canton, rapportaient samedi des médias officiels chinois.

L’usine produira des écrans liquides à cristaux liquides (LCD) de grande taille et d’une résolution "ultra-élevée" –dits "8K de génération 10.5"–, a précisé le groupe lors d’une conférence vendredi à Canton.

D’après Foxconn, l’usine de Canton, qui sera opérationnelle en 2019, générera des revenus de 92 milliards de yuans par an, en répondant à la fringale grandissante d’écrans "intelligents" (téléviseurs, jeux vidéo, multimédia…) en Asie.

Le site sera opéré par une coentreprise entre Foxconn et Sharp, le pionnier japonais de l’affichage à cristaux liquides (LCD) –dont le taïwanais a pris le contrôle début 2016. Foxconn et Sharp exploitent déjà ensemble une usine de dalles-mères LCD de grandes dimensions au Japon.

(Avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite