Le vote qui se poursuivra jusqu’à 19 heures se déroule dans 5.846 bureaux couvrant 118 circonscriptions électorales. Pas moins de 16.092 candidats sont en lice pour briguer 8.071 sièges dans 685 municipalités. Parmi ces candidats, 8.504 sont issus de 24 partis politiques, 7.588 sont indépendants, environ 31% sont des femmes et près de 82% ont fait des études supérieures, alors qu’environ 41% sont âgés entre 21 et 35 ans.
Selon la Commission électorale centrale (CEC), 5.961.987 électeurs ont le droit de participer aux élections du 29 janvier, qui a été déclaré jour chômé en Azerbaïdjan. Un total de 70.625 observateurs ont été accrédités par la CEC pour surveiller les élections municipales dans ce pays du Caucase du Sud.
Les résultats préliminaires du scrutin seront annoncés le soir, avait déclaré mardi le président de la Commission électorale centrale (CEC), Mazahir Panahov, lors d’une conférence de presse.