Donald Trump évacué, le tireur tué par les services secrets, Biden « soulagé »

L’ex-président Donald Trump, candidat républicain à l’élection américaine de novembre, a été évacué d’urgence samedi d’un meeting de campagne à Butler, en Pennsylvanie, du sang visible sur son oreille droite, après que plusieurs détonations ont été entendues.

«Il est sain et sauf», ont annoncé quelques minutes plus tard les services secrets.

Il est «en bonne santé» et est examiné dans une structure hospitalière à quelques kilomètres de là, a précisé son équipe de campagne.

Le tireur a été abattu et au moins une personne qui assistait au meeting de campagne a été tuée et une autre blessée, selon le procureur du comté.

Le président Joe Biden, qui a été informé des événements au meeting de Trump, s’est dit « soulagé » d’apprendre que Trump est « sain et sauf et va bien », affirmant qu« Il n’y a pas de place pour ce genre de violence en Amérique ».

« Chacun doit condamner » les tirs au meeting de Donald Trump samedi, a affirmé le président américain dans une courte allocution.

Elon Musk a apporte officiellement son soutien à Trump. « Je soutiens totalement le président Trump et lui souhaite un prompt rétablissement », a écrit le milliardaire américano-sud-africain.

Il s’agissait du dernier meeting de Donald Trump avant la convention républicaine où il doit être officiellement investi candidat du Parti républicain face au président sortant démocrate Joe Biden à l’élection de novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite