Deux pêcheurs égyptiens tués par les garde-côtes tunisiens

Un accrochage entre un navire garde-cô tes tunisien et des bateaux de pêche égyptiens a fait deux morts et deux blessés parmi les pêcheurs égyptiens, à l’est des îles Kerkennah, indique, lundi, le ministère de la Défense tunisien.

Les tirs de sommation auxquels ont eu recours les éléments des garde-cô tes lors d’une course-poursuite ont atteint "accidentellement" les pêcheurs en raison de la mer fort agitée et les manœuvres risquées de l’embarcation.

Le bateau de pêche égyptien, avec à son bord 12 marins, a été conduit vers la base maritime de Sfax où il a été perquisitionné. Les deux marins égyptiens blessés ont été hospitalisés à l’hôpital régional de Sfax.

Le ministère tunisien des Affaires étrangères a, par ailleurs, exprimé "ses regrets" suite à cet incident, ajoutant que le règlement de cette affaire se fera conformément aux dispositions prévues dans de telles circonstances.

Samedi à 21h, une altercation a eu lieu entre un contingent de dix bateaux de pêche égyptiens et des embarcations de pêche tunisiennes dans la zone d’El Attaya aux îles Kerkennah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite