Des rebelles syriens menacent de ne plus respecter la trêve

Plusieurs organisations rebelles cesseront de respecter la trêve instaurée vendredi matin si le gouvernement continue de la violer, annonce un communiqué signé par plusieurs groupes d’insurgés.

"Les violations constantes par le régime , les bombardements et tentatives d’attaquer des zones contrôlées par les forces révolutionnaires rendront l’accord nul et non avenu", précise le communiqué.

Dans leur communiqué, ils affirment en outre qu’il existe deux versions de l’accord de cessez-le-feu, l’un signé par le gouvernement, l’autre par les rebelles, et l’un des documents comporte des lacunes sur "un grand nombre de points essentiels qui ne sont pas négociables", sans donner plus de précisions.

Selon les rebelles, les forces gouvernementales ont tenté plusieurs incursions, notamment au nord-ouest de Damas, la capitale syrienne.

Un cessez-le-feu parrainé par la Russie et la Turquie est entré en vigueur vendredi à minuit en Syrie, mais plusieurs accrochages et raids aériens ont été signalés le jour même.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite