Darmanin: “Mon premier prénom est Gérald, mon deuxième prénom est Moussa et je suis très fier d’être ministre de la République”

Darmanin: “Mon premier prénom est Gérald, mon deuxième prénom est Moussa et je suis très fier d’être ministre de la République”, a déclaré jeudi le ministre de l’Intérieur, chargé des cultes, Gérald Darmanin devant le Sénat.

Interrogé par la sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio (LR)  sur l’entrisme communautariste dans les Municipales 2020, le nouveau ministre de l’Intérieur, chargé des Cultes, Gérald Darmanin, a répondu: “Oui à la liberté de culte, non à la caricature, non à l’islamisme politique, oui à des Français quelles que soient leur couleur de peau et leur religion. Discutons de ce qui fait nation: la Marseillaise, la culture, la langue et notre drapeau, pas de caricatures”.

” “Mon premier prénom est Gérald, mon deuxième prénom est Moussa et je suis très fier d’être ministre de la République”, a-t-il ajouté, rappelant que son grand-père “priait Allah et portait l’uniforme de la république”.

“En France, la laïcité ne veut pas dire la négation de la liberté des cultes”, a-t-il précisé

.Dès son premier discours lors de la passation des pouvoirs organisée mardi place Beauvau, Gérald Darmanin s’en était déjà pris à l’islam politique. “Nous devons être intraitables avec ce que le président de la République a qualifié de séparatisme” et “ lutter de toutes nos forces contre l’islamisme politique qui attaque la République”, avait-il déclaré.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite