Côte d’Ivoire : attaque d’un camp de déplacés de l’Onu

Une foule en colère a mis le feu vendredi à un camp de civils déplacés dépendant de l’Onu dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, tuant trois personnes. Selon un témoin, l’attaque pourrait être une mesure de représailles en réponse à un cambriolage perpétré non loin de là durant la nuit.

"Ce matin, environ 3.000 personnes ont déferlé sur le camp de Nahibly pour rechercher leurs affaires et mettre la main sur les voleurs, et ont mis le feu au camp, en commençant par l’infirmerie", a indiqué par téléphone Ann Encontre, une responsable du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) en Côte d’Ivoire.

Le camp de Nahibly compte 5.000 Ivoiriens qui ont fui leurs foyers durant la guerre civile qui a frappé le pays l’an dernier. Il est situé à proximité de la ville de Duekoué où, selon un policier, cinq personnes ont été tuées lors d’un cambriolage dans la nuit de jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite