Coronavirus: “Projet de loi” prévu pour que les entreprises ne versent pas de dividendes (Martinez) 

Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, a déclaré vendredi à l’AFP à l’issue d’une réunion téléphonique avec l’Elysée qu’un “projet de loi” était en préparation pour inciter les entreprises à ne pas verser de dividendes cette année, à cause de la crise liée au coronavirus.

“Normalement il devrait y avoir un projet de loi incitatif pour les entreprises qui ont reçu de l’aide et qui ne pourront pas verser de dividendes”, a-t-il dit à l’issue de la discussion, qui a réuni les partenaires sociaux, le Premier ministre et plusieurs ministres (Travail, Santé, Economie).

“Il y a aura une communication du ministère de l’Economie dans l’après-midi”, a de son côté souligné Laurent Berger, numéro un de la CFDT, qui a réclamé en début de semaine que les entreprises ne versent pas de dividendes cette année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite