Chômage en France: Rebsamen reconnaît « un échec »

François Rebsamen, ministre du Travail, a reconnu samedi « un échec » en matière de chômage depuis le début du quinquennat de François Hollande, mais reste convaincu que la politique choisie est « adaptée à la situation économique » et « portera ses fruits ». Interrogé sur France Info sur les 500.000 chômeurs supplémentaires depuis l’élection à la présidence en 2012 de François Hollande, M. Rebsamen a estimé qu’il s’agissait d’un « échec ».

"C’est un échec, chaque mois j’en mesure la gravité. Derrière les chiffes ce sont des hommes et femmes qui souffrent, qui ont perdu leur travail souvent dans des zones industrielles anciennes où les entreprises n’avaient pas su évoluer, s’adapter à la production de produits innovants", a poursuivi le ministre du Travail.

"Je reste persuadé que la politique que nous menons est adaptée à la situation économique; il faut être pragmatique, elle va porter ses fruits", a-t-il affirmé. "C’est long, c’est trop long….C’est vrai, le président de la République en est persuadé, c’est d’ailleurs pour ça qu’il nous demande de +booster+ à travers le pacte de responsabilité et de solidarité", a-t-il fait valoir.

Le gouvernement Valls II a été fraîchement accueilli mercredi par la forte hausse du chômage en juillet: il a atteint un nouveau record de 3,424 millions de demandeurs d’emploi sans activité en métropole, après neuf mois d’affilée de hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite