Bruxelles met en demeure la Hongrie

La Commission européenne a ouvert mardi une triple procédure d’infraction contre la Hongrie pour ses lois sur la banque centrale, le pouvoir judiciaire et l’autorité de contrôle des données, a indiqué une source européenne au fait de la décision de l’exécutif communautaire.

Le collège des commissaires européens, réuni mardi à Strasbourg, a par ailleurs décidé de ramener à un mois – contre deux en temps normal – le temps octroyé à Budapest pour répondre à ces inquiétudes et modifier ces lois, a précisé la source. "(Le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires) Olli Rehn a notamment confirmé que le changement de la loi sur la banque centrale est une condition pour l’ouverture des discussions sur l’assistance financière", a expliqué la source.

Le gouvernement hongrois s’est dit prêt à négocier avec la Commission européenne pour éviter que la Cour européenne de justice ne soit saisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite