Benkirane s’entretient avec le président de la partie européenne de la commission parlementaire Maroc-UE

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec le président de la partie européenne de la commission parlementaire Maroc-Union européenne (UE), Pier Antonion Panzeri.

Dans une déclaration à la presse au terme de cette entrevue, qui s’est déroulée en présence du président et de la co-présidente du côté marocain dans la commission parlementaire mixte, M. Abderrahim Atmoun et Mme Yasmina Baddou, M. Panzeri a indiqué qu’il a abordé avec M. Benkirane les principaux thèmes des travaux de la quatrième commission parlementaire mixte Maroc-UE, qui se sont ouverts lundi à Rabat, à savoir la régionalisation avancée, l’agriculture et la pêche.

"J’ai également souligné et félicité le chef de gouvernement pour les réformes entreprises par le Maroc et je l’ai encouragé à continuer sur cette voie de changements qui ne peuvent qu’apporter une valeur ajoutée et permettre au Royaume d’aller de l’avant", a ajouté le responsable européen.

M. Panzeri, à la tête de la délégation européenne participant aux travaux de la quatrième Commission parlementaire mixte Maroc-UE, effectue une visite de quatre jours (du 15 au 18 juillet) au Maroc.

Au programme de cette visite, figurent des entretiens avec le président de la Chambre des Représentants, Karim Ghellab, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, le ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser et le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid.

La Commission parlementaire mixte Maroc-UE, qui se réunit deux fois par an, respectivement, au Parlement européen et au Parlement marocain, a été mise en place en mai 2010 à Bruxelles dans le cadre de la mise en Âœuvre des dispositions du statut avancé accordé par l’UE au Maroc en 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite