Attentat-suicide près d’une base américaine à Kaboul

Deux gardes de sécurité afghans ont été tués mercredi matin dans un attentat-suicide près d’une base militaire américaine de la capitale afghane Kaboul, selon la police.

L’attentat à l’explosif, revendiqué par les talibans dans un courriel à la presse, a été perpétré peu après 8h dans le quartier de Wazir Akbar Khan, près de l’ambassade américaine et du quartier général des forces de la coalition. Les kamikazes, qui se déplaçaient à pied, ont été repérés par des gardes de sécurité afghans alors qu’ils approchaient de Camp Eggers, la base américaine. La police a alors tiré sur les kamikazes qui ont fait sauter leurs explosifs. Deux gardes afghans ont été tués et cinq civils blessés, précise un communiqué de la police afghane. On ne déplore pas de victimes parmi les soldats de coalition, selon un porte-parole de l’OTAN.

Cet attentat intervient alors que les forces afghanes et étrangères ont renforcé la sécurité autour de la capitale avant la fête musulmane de l’Achoura le 24 novembre, au cours de laquelle les musulmans chiites commémorent le martyre au septième siècle de l’imam Hussein.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite