Al-Qods Acharif: entretien téléphonique entre El Otmani et Ismaël Haniyeh

Le Royaume du Maroc place la question palestinienne et Al-Qods Acharif en tête de ses préoccupations et au même rang que sa cause nationale, a affirmé, mercredi, le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani, àl’issue d’un entretien avec le chef du Hamas.

M. El Otmani a reçu un appel téléphonique du chef du bureau politique du mouvement palestinien Hamas, Ismaël Haniyeh, dans lequel ce dernier a souligné la position constante du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne, et son attachement à l’établissement d’un État palestinien indépendant et pleinement souverain avec Al-Qods Acharif comme capitale, selon un communiqué du département du chef du gouvernement.

A cette occasion, M. El Otmani a mis l’accent sur le rejet catégorique par le Royaume de toutes les mesures affectant le statut juridique de la mosquée Al-Aqsa et d’Al-Qods Acharif ou portant atteinte aux droits légitimes du peuple palestinien, exprimant le soutien du Royaume aux efforts de réconciliation inter-palestinienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite