Ahmadinejad devant la justice iranienne

Le président sortant iranien Mahmoud Ahmadinejad a été convoqué lundi devant la justice pénale pour des accusations non spécifiées portées à son encontre par un rival conservateur, trois jours après l’élection de son successeur, le modéré Hassan Rohani.

La plainte, dont la teneur n’est pas précisée, a été déposée par le président du parlement Ali Larijani, battu par Mahmoud Ahmadinejad lors de la présidentielle de 2005. Depuis, les deux hommes se livrent une lutte d’influence larvée, qui s’est exacerbée ces derniers mois lorsque le chef de l’Etat sortant a accusé publiquement le président du Majlis de profiter de sa position pour s’enrichir.

Ahmadinejad, qui quittera officiellement le pouvoir en août après l’investiture du gouvernement Rohani, répondra des accusations en novembre, précise le tribunal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite