Abou Dhabi : le turc ”TAV” construira le nouveau terminal aérien pour 3 milliards de dollars

Abou Dhabi : le turc
La compagnie turque des aéroports, ”TAV”, vient de remporter un appel d’offres pour la construction du nouveau terminal à l’aéroport international d’Abou Dhabi, pour un investissement global estimé à 3 milliards de dollars.

Un communiqué de TAV précise que le nouveau terminal, qui sera réalisé dans le cadre d’un partenariat avec la compagnie émiratie ”Arabtec”, aura une capacité d’accueil de 27 millions de passagers par an.

La réalisation de cette nouvelle infrastructure aéroportuaire, une des plus impressionnantes dans le monde, nécessitera près de quatre années de travaux, indique la même source.

TAV, né de la privatisation de l’aéroport international Ataturk d’Istanbul, gère un total de 12 aéroports en Turquie, mais aussi en Géorgie, Tunisie, Macédoine, Lituanie et Arabie saoudite.

En mars dernier, ”Aéroports de Paris” (ADP) avait annoncé l’acquisition de 38 pc du capital de ”TAV”, qui gère notamment le grand aéroport Ataturk d’Istanbul, pour 874 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite