Ainsi, M. Starmer a désigné sa numéro deux au sein du parti, Angela Rayner, au poste de vice-premier ministre. Cette dernière sera également en charge du logement et du « Levelling up ». Pour sa part, Rachel Reeves a été nommée au ministère des Finances, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste en 800 ans d’histoire. La nouvelle chancelière de l’Échiquier britannique a ainsi brisé l’un des derniers « plafonds de verre » qui restaient pour les femmes dans la politique britannique.
Yvette Cooper, qui a occupé plusieurs postes ministériels dans le gouvernement de Gordon Brown entre 2007 et 2010, a, quant à elle, était nommée au Home Office. La nouvelle ministre de l’Intérieur devra notamment veiller à la régulation des flux migratoires, un sujet brulant de la campagne électorale. Aux Affaires étrangères, c’est sans surprise David Lammy qui a été placé en tête de la diplomatie britannique. Député de la circonscription de Tottenham, dans le nord de Londres, depuis 2000, il a également occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du cabinet de M. Brown.
John Healey, qui siège au Parlement depuis 1997, a été nommé au ministère de la Défense. Il succèdera à Grant Shapps, qui a fait les frais de la débâcle des conservateurs, échouant même à conserver son siège dans la circonscription de Welwyn Hatfield qu’il représente depuis 2005. Par ailleurs, Shabana Mahmood a été nommée ministre de la Justice, Wes Streeting a été choisi comme ministre de la Santé et Bridget Phillipson comme ministre de l’Éducation. Pour sa part, Ed Miliband a été désigné ministre de l’Énergie.