Dans un communiqué, la police de la capitale (MET) a annoncé avoir été appelée peu avant 7 heures du matin (GMT+1) par des témoins affirmant que des personnes avaient été poignardées après « qu’un véhicule était entré dans une maison à Hainault, précisant que le suspect a ensuite attaqué d’autres personnes et deux officiers de police.
Le service ambulancier de Londres a confirmé avoir « pris en charge cinq personnes » emmenées à l’hôpital, alors que la Met a dit attendre des informations sur l’état des personnes blessées.
« Nous ne pensons pas que la menace persiste » dans le quartier et « nous ne recherchons pas d’autres suspects », a détaillé Ade Adelekan, un responsable de la police cité dans le communiqué. Le maire de Londres Sadiq Khan s’est dit « absolument dévasté » par cette attaque. « La zone a été sécurisée et des patrouilles supplémentaires de réassurance seront effectuées dans la zone », a-t-il ajouté.
Les attaques au couteau ou à l’épée ont progressé de 7% l’an dernier à près de 50.000 en Angleterre et au Pays de Galles, selon les chiffres officiels. À Londres, elles ont flambé de 20% avec 14.577 attaques répertoriées, retrouvant leur niveau pré-Covid-19.