Le PM nippon a indiqué qu’il demanderait aux responsables concernés au sein de son gouvernement de mettre en œuvre des mesures pour lutter contre l’inflation, car la hausse des prix a un impact considérable sur les entreprises et les consommateurs.
S’exprimant lors d’une réunion du gouvernement, M. Kishida a affirmé que les responsables seraient chargés lundi de mettre en place « de manière transparente » les mesures nécessaires pour lutter contre les hausses de prix de l’énergie, des matières premières et des céréales.
« Le pain et les nouilles, qui sont fabriqués à partir du blé, sont des éléments essentiels de notre vie quotidienne. Il est essentiel que leurs prix soient stables « , a considéré M. Kishida lors de la réunion à laquelle assistaient les nouveaux ministres et chefs d’entreprise.
» Je demanderai aux responsables d’étendre leur soutien en répondant aux besoins de chaque région et de prendre des mesures supplémentaires en se concentrant sur l’énergie et produits alimentaires qui constituent l’essentiel des récentes hausses de prix », a déclaré le Premier ministre japonais.
M. Kishida a déclaré à la suite du remaniement de son cabinet, mercredi, que des fonds de réserve de 41 milliards de dollars pourraient être ciblés pour mener des mesures visant à faire face aux effets négatifs de la pandémie et à la hausse de l’inflation.