Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est élevé à 75.179 unités, en baisse de 9,58%, tandis que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) a diminué de 20,48% à 8.652 voitures, précise l’AIVAM.
La marque « Dacia » domine le segment des VP, avec une part de marché de 27,54%, soit 20.703 unités écoulées à fin juin 2022, suivie de Renault qui a vendu 10.833 unités (part de marché de 14,41%) et de Hyundai (7.535 unités et 10,02% en part de marché).
Pour ce qui est du segment VUL, Renault a augmenté ses ventes de 54,73% à 2.160 unités (24,97% de part de marché), tandis que DFSK a écoulé 1.242 véhicules (14,36% en part de marché) et Ford 1.075 unités (12,42% en part de marché).
S’agissant des ventes des voitures « premium », Audi a vendu 2.148 unités au premier semestre de cette année, soit une part de marché de 2,86%, devant BMW (1.405 véhicules et 1,87% en part de marché) et Mercedes (1.339 unités avec une part de marché de 1,78%).
En outre, l’AIVAM fait savoir que les ventes de Porsche ont diminué de 2,76% à 176 véhicules, et celles de Jaguar de 34,91% à 69 voitures. Pour le seul mois de juin, les ventes de voitures neuves au Maroc ont reculé de 15,78%, suite à la baisse du nombre de VP (-14,84% à 15.176 unités) et des VUL (-23,61% à 1.647 véhicules).