Il a été accueilli à l’aéroport de Rabat par le roi Mohammed VI du Maroc. Les deux chefs d’Etat présideront une cérémonie de signature de quatre accords de coopération bilatérale et un accord multilatéral.
Ils auront auparavant un premier entretien en tête-à-tête portant notamment sur la situation au Maghreb, en Libye et sur la question du Sahara dont le non-règlement entrave l’intégration de l’Union du Maghreb arabe (UMA). Cette organisation est composée du Maroc, de la Tunisie, de la Mauritanie, de la Libye, et de l’Algérie.
La convention multilatérale entre le Maroc, le Qatar, le Koweit et l’Etat des émirats arabes unis (EEAU) porte sur la création d’un fonds d’investissement touristique au Maroc dont le montant n’a pas été divulgué, mais qui pourrait atteindre un milliard de dollars, selon une source diplomatique arabe.
armi les autres sujets évoqués, devraient aussi figurer les relations entre le Maroc et l’Algérie, les deux puissances du Maghreb ayant récemment montré des signes de réchauffement après des décennies de tension alimentée par le conflit autour du Sahara.