Iran: deux séismes font 227 morts, fin des opérations de secours

Les secouristes iraniens ont mis fin dimanche aux opérations de déblaiement des décombres dans les villages dévastés par deux séismes ayant fait la veille 227 morts et plus de 1.300 blessés.

Les deux secousses de magnitude 6,3 et 6,4, selon l’Institut de géologie américain, qui ont frappé samedi à quelques minutes d’intervalle la région montagneuse de Varzeghan (nord-ouest) ont fait "227 morts", a déclaré à la télévision d’Etat le ministre de l’Intérieur, Mostapha Mohammad Najar. "Les opérations de recherche et de sauvetage étaient terminées", a -t-il précisé, soulignant que " la moitié des 600 villages de la zone ont été détruits de 40 à 100%".

L’Iran a connu de nombreux tremblements de terre dévastateurs. Le séisme le plus meurtrier ces dernières années a tué 31.000 personnes dans la ville de Bam (sud) en décembre 2003.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite