Jean-Marc Ayrault appelle les entreprises coréennes à venir investir en France

Le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, a lancé jeudi à Séoul un appel aux entreprises coréennes à venir investir en France, dont il a vanté les réformes en cours et les aides à l’investissement. "Je vous invite, mesdames et messieurs les industriels coréens, à prospecter davantage le marché français", a déclaré Jean-Marc Ayrault lors d’une rencontre avec la communauté d’affaires franco-coréenne, à l’occasion d’une visite officielle d’une journée. Il s’est posé "en ami et en partenaire" de ce pays "au potentiel d’avenir" dont le "rôle va aller croissant".

Les échanges entre la France et la Corée du Sud, son 4e partenaire en Asie, se montent à près de 8 milliards d’euros par an."Vous avez un gros potentiel d’investissement en France", a insisté le chef du gouvernement, qui entendait mettre l’accent sur les petites et moyennes entreprises (PME). Si 250 entreprises françaises sont implantées en Corée avec un stock d’investissements de 3,5 milliards d’euros, seules 44 entreprises coréennes le sont en France avec un stock d’investissements de 146 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite