Transavia inaugure jeudi le premier vol direct Paris-Dakhla
La compagnie low-cost Transavia (groupe Air France-KLM) a inauguré, ce jeudi 26 octobre 2017, sa nouvelle ligne aérienne directe reliant les villes de Dakhla et Paris, malgré les gesticulations des séparatistes du Polisario et de leur soutien, l’Algérie.
« Par cette nouvelle liaison, la ville de Dakhla est reliée pour la première fois à une grande capitale européenne en l’occurrence Paris », s’est réjoui à cette occasion, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme, Abderrafie Zouitene.
Les 148 passagers de ce premier vol, qui a duré près de 4 heurs 15mn, ont été accueillis à leur arrivée à l’aéroport de Dakhla par une délégation officielle composée du directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Abderrafie Zouitene, du Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Lamine Benomar, du président du conseil de la région, Ynja Khattat, du président du conseil régional du tourisme, Ahmed Abdalaoui, ainsi que des acteurs et responsables locaux.
Ce vol Paris-Dakhla vient s’ajouter aux vols intérieurs Casablanca-Dakhla avec la RAM, selon le DG de l’ONMT, indiquant que «nous travaillons avec Royal Air Maroc (RAM) pour passer à un double vol quotidien Casablanca-Dakhla, et relier Dakhla à d’autres villes marocaines, notamment Marrakech».
Et de conclure que cette expérience d’inauguration du vol direct Paris-Dakhla va certainement aboutir à d’autres ouvertures en provenance d’autres marchés européens sur Dakhla qui présente de formidables atouts touristiques.
Cette nouvelle ligne renforcera le positionnement de la ville de Dakhla en tant que destination touristique et ouvrira de nouvelles perspectives d’investissement dans ce secteur au niveau de la région, a souligne M. Zouitene.
«C’est un jour historique», s’est félicité, de son côté, le président du conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Ynja Al Khattat, affirmant que le lancement de cette liaison directe «revêt de multiples significations et aura des retombées économiques positives, notamment dans le secteur touristique».