Vaccins non homologués: la France accorde le Pass sanitaire aux Français établis à l’étranger après une 3ème dose d’un vaccin ARNm
En conseil de défense réuni mercredi par le président français Emmanuel Macron, il a été décidé que les Français établis à l’étranger ayant reçu 2 doses d’un vaccin non reconnu par l’UE, mais listé par l’OMS, bénéficieront du Passe Sanitaire, 7 jours après avoir reçu une 3è dose de vaccin ARNm (Pfizer ou Moderna), a indiqué jeudi dans un tweet le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, Jean-Baptiste Lemoyne.
De nombreux français expatriés, vaccinés à l’étranger, ne parviennent pas à obtenir le QR code nécessaire au Pass sanitaire, une fois en France.
Ces expatriés français, qui sont vaccinés avec un vaccin non homologué par l’EMA (Sinovac–Coronavac, Sinopharm), « sont soumis aux contraintes des personnes qui ne sont pas vaccinées », avait déclaré auparavant Jean-Baptiste Lemoyne.
Une excellente nouvelle qui va permettre à nos compatriotes d’accompagner leurs enfants en France pour la rentrée universitaire et fluidifier l’arrivée sur le sol national ! 🙏🙏🙏 https://t.co/543eDZ0j6a
— M’jid El GUERRAB (@mjidelguerrab) August 26, 2021