Une cellule préparant des attentats arrêtée aux Emirats

Les Emirats arabes unis ont annoncé mercredi le démantèlement d’une cellule liée à Al Qaïda qui préparait des attentats aux Emirats et en Arabie saoudite.

Le groupe, composé de ressortissants des deux pays et arrêté avec l’aide des autorités saoudiennes, avait acquis "du matériel et des équipements avec l’objectif de mener des opérations terroristes", rapporte l’agence de presse émiratie WAM.

"Les autorités de sécurité aux EAU, en coordination avec leurs homologues d’Arabie saoudite, ont annoncé l’arrestation d’une cellule organisée du groupe déviant qui préparait des actions contre la sécurité nationale dans les deux pays et dans certains Etats frères", a encore écrit l’agence. L’expression "groupe déviant" est régulièrement employée par les autorités saoudiennes pour désigner Al Qaïda.

Les Emirats, grand exportateur de pétrole, plate-forme d’affaires régionale et allié des Etats-Unis, ont arrêté cette année une soixantaine d’activistes islamistes.

Ces détenus appartiennent pour la plupart au groupe islamiste Al Islah et auraient avoué, selon la presse locale, avoir créé une organisation secrète dans le but de renverser le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite