Réunion du conseil des chefs d’entreprises France-Tunisie au Medef

La réunion du conseil des chefs d’entreprises France-Tunisie a été ouverte, mardi à Paris, au siège du MEDEF international (patronat français), en présence des deux premiers responsables des patronats français et tunisien.

Dans son allocution d’ouverture, Pierre Ghattaz, président du MEDEF, a renouvelé la volonté des entreprises françaises de soutenir la Tunisie, ajoutant qu’« Il est temps de mettre en place une véritable alliance entre les entreprises tunisiennes et françaises», a-t-il dit.

Lors de cette rencontre, organisée à l’occasion de la visite officielle de deux jours (28-29 avril), qu’effectue le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa en France, Wided Bouchammaoui, présidente de l’UTICA, a déclaré qu’il «est temps de mettre en place une véritable alliance entre les entreprises tunisiennes et françaises». Car, selon la présidente du patronat tunisien, « aujourd’hui on ne parle plus de compétitivité de l’économie, ni celle de l’entreprise, mais de la compétitivité des alliances ».

Intervenant à cette occasion, le Premier ministre Mehdi Jomaa a mis l’accent sur la situation politique, économique et sociale de la Tunisie ainsi que les défis auxquels fait face le pays dans cette dernière étape de transition.

Le chef du gouvernement a souligne, également, qu’il est temps aujourd’hui de relancer la dynamique d’entrepreneuriat et d’inciter les jeunes à innover et à créer, notant que la Tunisie est un réservoir de compétences qui peut être très profitable pour les entreprises locales et étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite