Mali: arrestation d’un ancien juge des groupes jihadistes à Tombouctou

L’armée malienne a arrêté, samedi à Tombouctou, un ancien juge des groupes jihadistes qui occupaient le nord du Mali avant d’en être chassés par une intervention internationale, a-t-on appris de source officielle.

Houka Houka Ag Alfousseyni, ancien juge de Tombouctou sous l’occupation des groupes terroristes armés, a été placé en garde à vue en milieu de journée et déféré pour interrogatoire, a indiqué le porte-parole du gouvernement Youssouf Toure dans un communiqué.

L’arrestation de l’ex-juge de Tombouctou intervient moins d’un mois après celle de l’ex-commissaire des groupes jihadiste de Gao, selon la même source.

Ainsi, moins d’un mois après l’arrestation de l’ancien commissaire islamique de Gao, les forces armées viennent de neutraliser la menace d’un autre influent membre des groupes terroristes qui ont dominé le nord du pays, a déclaré M. Toure.

L’ancien juge a été interpellé à Aryaou, dans le secteur d’Essakane (région de Tombouctou) et a été mis immédiatement à la disposition des agents de la prévôté pour engager la procédure judicaire, a-t-il précisé.

Le gouvernement félicite les populations et les encourage à continuer à coopérer avec les forces armées et de sécurité en vue de mener une lutte implacable contre toute forme d’extrémisme, a-t-on ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite