Le président provincial du MLC Bas-Congo, Lajos Bidiu, abattu à Kinshasa

Le président provincial du Mouvement de Libération du Congo (MLC, le deuxième parti d’opposition en République démocratique du Congo) pour la province du Bas-Congo, Lajos Bidiu Nkebi Nkebila, a été abattu par des hommes armés à Kinshasa, a rapporté la radio onusienne Okapi, citant des sources concordantes.

Selon Radio Okapi, Lajos Bidiu revenait d’une fête de mariage. A peine entré dans sa propriété, trois hommes encagoulés en civil ont surgi pour lui demander de l’argent. Avant de se retirer du lieu à la suite des bruits faits par des jeunes du quartier alertés par la discussion, ces bandits armés lui ont tiré trois balles, deux dans le ventre, une dans le pied.

Acheminé vers le centre hospitalier le plus proche, le président provincial du MLC au Bas-Congo a succombé à ses blessures puisqu’il avait perdu beaucoup de sang, selon Radio Okapi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite