La France perd le contrat des sous-marins avec l’Australie, accuse Biden de faire du Trump

Pour le chef de la diplomatie française, Joe Biden a pris une décision « brutale », à la « Trump ». Jean-Yves Le Drian se dit même « en colère » contre la rupture du contrat de fourniture des sous-marins français à l’Australie au profit des Etats-Unis.

La France a déploré jeudi un « coup dans le dos » australien et une décision « brutale » de Joe Biden à la « Trump » après l’annonce d’un accord stratégique entre Washington, Camberra et Londres qui a conduit à la rupture du contrat de fourniture de sous-marins français à l’Australie.

« C’est vraiment un coup dans le dos. On avait construit avec l’Australie une relation de confiance, cette confiance est trahie », a déclaré très amer Jean-Yves Le Drian sur sur France Info.

« C’est vraiment un coup dans le dos entre alliés », a regretté le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian .

« Le comportement américain me préoccupe. Cette décision unilatérale et brutale ressemble beaucoup à ce que faisait Monsieur Trump », a-t-il ajouté.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite