France: faute de prise en charge par la Sécurité sociale marocaine, une cagnotte a été ouverte pour la petite Imane

Une cagnotte a été ouverte sur la plate-forme Leetch pour venir en aide à une petite marocaine de 7 ans, atteinte d’une maladie génétique rare. La Sécurité sociale marocaine refuse de continuer de prendre en charge l’hébergement en foyer de ses parents.

Imane, une Marocaine de 7 ans,  atteinte d’une maladie génétique rare, a besoin d’une greffe osseuse. Une cagnotte a été ouverte sur la plate-forme Leetchi. La Sécurité sociale marocaine refuse de continuer de prendre en charge l’hébergement en foyer de ses parents.

La petite fille a quitté le Maroc avec ses parents, il y a 10 mois pour recevoir des soins en France mais la Sécurité sociale marocaine, qui a déjà versé 250 000 euros au CHU de Rouen, ne veut plus prendre en charge l’hébergement en foyer d’accueil de la famille qui risque de se retrouver très prochainement la rue.

Un appel a été lancé pour venir en aide à la famille et une cagnotte a été ouverte sur la plate-forme Leetchi.

Imane souffre d’une anémie de Franconi compliqué d’aplasie médullaire sévère. Aucun donneur compatible n’a été trouvé pour le moment.

Son médecin au CHU de Rouen juge son retour au Maroc prématuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite