Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger: le film slovène « Bonne chance, Orlo ! » remporte le Grand prix

Le film slovène « Bonne chance, Orlo ! » de la réalisatrice Sara Kern, a remporté le Grand Prix de la 15e édition du Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger (FCMMT), décerné samedi soir lors de la cérémonie de clôture.

Le film syrien "Mare Nostrum" d’Anas Khalaf et Rana Kazkaz a reçu le Prix spécial du jury, alors que celui de la réalisation est revenu au Tunisien Lotfi Achour pour son film "La laine sur le dos".

Le Prix du meilleur scénario a, quant à lui, été remis aux scénaristes grecs Natassa Xydi et Manos Papadakis pour leur film "Moins un".

L’acteur français Elie Njeim a remporté le Prix de la meilleure interprétation masculine pour sa performance dans le film "Salutations de l’Allemagne" d’Una Gunjak, alors que le Prix de la meilleure interprétation féminine est revenu à l’actrice française Flavie Delangle pour son rôle dans le film "Marlon" de Jessica Palud.

Les mentions spéciales du jury de cette édition ont été attribuées aux films marocain "L’Appel" de Maria Kenzi Lahlou, macédonien "Combat pour la mort" d’Eleonora Veninova et grec "Petit poisson" de Chrisanthos Margonis.

Présidé par Ahmed El Housni, le jury de cette édition a regroupé Slovène Ana Lampret, Chiraz Bouzidi, Narjiss Nejjar, Antoine Le Bihan, Jacopo Chessa et Nour-Eddine Lakhmari.

Une cinquantaine de films représentant 22 pays méditerranéens, dont cinq court-métrages marocains, étaient en compétition dans le cadre de cette édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite