Le Maroc remporte à Amman le 3è Championnat arabe de rugby à VII

La sélection marocaine de rugby à VII a remporté la troisième édition du championnat arabe de la discipline, disputée les 6 et 7 octobre à Amman.

L’équipe nationale s’est adjugée le titre après avoir battu en finale, samedi, son homologue égyptienne (17-0).

La troisième place est revenue à la Jordanie, tandis que les Emirats arabes unis ont décroché la 4è position.

Le Maroc, vainqueur des deux précédentes éditions de ce trophée, s’est imposé lors du premier tour face au Liban, la Palestine et l’Egypte. En demi-finale, l’équipe marocaine a largement dominé les Emirats arabes unis sur le score de 32-0.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération royale marocaine de rugby et vice-président de l’union arabe de la discipline, Taher Boujouala, a relevé que la participation marocaine à cette compétition, qui a réuni huit pays, constitue une opportunité pour les joueurs marocains afin de pouvoir améliorer leur niveau, notant que la politique de la présidence de l’union arabe du rugby à VII et du bureau directeur de la Fédération insiste sur la participation des équipes nationales à l’ensemble des compétitions aux niveaux continental et international.

Par ailleurs, l’assemblée générale ordinaire de l’union arabe de rugby à VII a tenu ses travaux, vendredi dans la capitale jordanienne, avec au menu la discussion de plusieurs questions relatives à ce sport, la stratégie de l’union, la programmation des compétitions sportives, entre autres.

La prochaine édition du championnat arabe du rugby à VII se tiendra en octobre 2018 au Liban.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite