Le Marocain Mohamed El Morabity remporte le premier Ultra Trail organisé en Tunisie

Le Marocain Mohamed El Morabity a remporté samedi la première édition de l’Ultra Mirage El Djérid, premier ultra-trail organisé en Tunisie, couru dans le désert le long du Chott el Djérid, le plus grand lac de sel du Sahara.

El Morabity, arrivé en 8 h 48 min 49 sec, s’était déjà illustré aux côtés de son frère Rachid cette année lors du Marathon des Sables, mythique épreuve d’endurance dans le Sahara marocain, qui a inspiré l’Ultra Mirage.

Au total, 58 coureurs dont huit femmes ont pris le départ donné dans la région de Tozeur dans le sud-ouest tunisien, laissant les athlètes en pleine nature avec pour objectif d’achever avant minuit un parcours de dunes, ergs, collines rocheuses et plaine saline long de 100 km.

"Il y a un réel manque de ce type d’évènements sportifs dans le désert", a déclaré à l’AFP le directeur de la course, Amir Ben-Gacem, se réjouissant de l’engouement des coureurs internationaux, qui étaient 25 dès cette première édition. "(En Tunisie), on a la beauté du sud tunisien et toute l’infrastructure pour faire ça. Donc je pense que c’est un début."

Les organisateurs espèrent atteindre d’ici trois ans les 500 coureurs et faire ainsi partie des courses d’ultra-trail les plus reconnues mondialement.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite